Machine de sciage

Beaulieu

Le défi pour notre équipe d’ingénieurs fut de concevoir une machine de sciage capable de scier des grandes bobines mères en 2 parts parfaitement égales, efficacement et sans perte de matériau.
La méthodique existante avec une scie à ruban posait régulièrement des problèmes.
Desmet Engineering a conçu une scie circulaire automatique qui réalise une coupe plus droite et plus esthétique, ce qui génère moins de perte de matériau.
Fonctionnement :
Les bobines mères à scier sont placées sur la table d’alimentation à l’aide d’un chariot élévateur à mandrin. La bobine est alors automatiquement transférée jusqu’à la machine de sciage. Elle est positionnée contre une butée puis sciée à la longueur souhaitée. Les deux parts sont éjectées de la machine sur un premier convoyeur à rouleaux. Via deux convoyeurs à rouleaux successifs, les éléments sont placés sur une table d’évacuation.
Tous les réglages et les commandes se font sur un écran tactile. Le réglage de la position de la scie et le mouvement vertical de la lame ont lieu via un servomoteur et une servocommande. Le moteur de la scie a une puissance de 11 kW.